Roville soutient Le dernier espoir pour Cyrielle

L'École s'associe aux commerçants de Rambervillers pour soutenir l'action Le Dernier Espoir pour Cyrielle et ses Enfants : une partie des bénéfices des ventes du jus de pomme-carotte sera reversée à l'association pour aider cette maman dans son combat.

pourcyrielle

La naissance d'un partenariat

Tout est né de l'envie d'un apprenti de développer les partenariats de l'école avec les commerçants locaux. Damien Paquet, apprenti en BTM Fleuriste dans une boutique de Rambervillers, s'est lancé un défi : démarcher les entreprises locales afin d'y vendre le jus de pomme-carotte de l'école et renforcer le réseau local, alors même que les circuits courts sont en pleine expansion.

Après avoir obtenu l'accord de plusieurs commerçants en à peine quelques jours, il en parle à sa professeure de commerce, Sandra Gillet. Tout en discutant du projet, ils évoquent cette association "Le Dernier Espoir pour Cyrielle et ses enfants" à laquelle l'enseignante est très sensible. Et si les deux projets pouvaient être couplés ? Et si l'école et les commerçants de Rambervillers s'associaient pour venir en aide à cette maman ? Quelques mots au directeur suffisent : vendredi 9 octobre, le projet est lancé ! 

En un week-end, le jeune apprenti recontacte les entreprises : toutes acceptent sans réfléchir de participer à cette belle action. Les bouteilles de jus de pomme-carotte seront livrées au commerçants le mardi 13 octobre afin d'être vendues au profit de l'association.
 

Comment participer ?

C'est très simple : il suffit de vous rendre chez les commerçants de Rambervillers partenaires du projet et de vous faire plaisir en achetant une bouteille de jus de pomme-carotte, dont une partie des bénéfices sera reversée à l'association.

Prix de la bouteille : 3,50€

L'école et les commerçants s'engagent à reverser, ensemble, au minimum 2,25€ par bouteille à l'association.
 

Qui sont nos partenaires dans ce projet ? 

Vous vous demandez où acheter une bouteille ? Voici la liste :

Ce réseau est encore susceptible de s'étendre dans les jours à venir.

 

Remercions également toutes les entreprises et leurs salariés qui ont accepté d'acheter des bouteilles pour leur consommation personnelle, afin de participer aux dons pour l'association :