Se former à la création de massifs de plantes vivaces et de graminées

Pensez aux fleurissements de demain… Le Centre de Formation Professionnelle de l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville vous propose prochainement une formation afin d’innover dans vos fleurissements, de créer et entretenir vos massifs de façon pérenne.

Contenu de la formation

  •  Pourquoi planter des vivaces ? Quels sont leur intérêt ? 

Durant la formation, vous apprendrez à connaître leurs caractéristiques et leurs spécificités, leurs modes de croissance, leurs systèmes racinaires et leurs intérêts spécifiques (fleurs, feuillages...), reconnaître les plantes incontournables et les nouveaux cultivars, déterminer les critères de choix.

  • Comment bien les choisir et les utiliser selon, le sol et les différentes expositions du jardin (soleil, ombre, concurrence des  racines, vues de la maison ) ?

Vous verrez comment concevoir un massif de vivaces esthétiques, avec de bonnes associations et en toutes saisons, en prenant en compte le calendrier des floraisons et l'évolution des plantes sur plusieurs années, le distançage nécessaire, les techniques d'entretiens...

 

Le plus de cette formation

Vous êtes invité à venir avec votre projet de fleurissement. Vous serez amené à concevoir graphiquement un plan de fleurissement à partir de votre propre projet (sinon, un exemple vous sera proposé) !

 

Qui peut faire cette formation ?

Amateurs ou professionnels du paysage, vous pouvez vous inscrire à cette formation.

Différents moyens de financement existent en fonction de votre statut, n'hésitez pas à appeler le CFP au 03 29 65 04 29 afin d'obtenir ces renseignements !

 

Lieu de la formation

Centre de Formation Professionnelle

Girondel

88700 Saint-Maurice-sur-Mortagne

 

Inscriptions

Inscriptions possibles jusqu'au jour-même

Contactez-nous pour recevoir le bulletin d'inscription ou cliquez ici