Générale et Technologique

 
Présentation de la filière Générale et Technologique (2016)   Présentation de la filière Générale et Technologique (2020)

 

Seconde Générale et Technologique

Lycéen

La 2nde GT à Roville suit le même programme que toute autre seconde, mais en conjuguant activités de plein air et formation ! La méthode d’apprentissage pluridisciplinaire encourage les élèves à être acteurs de leur formation, notamment grâce aux activités de pleine nature (VTT, course d’orientation...) qui suscitent la curiosité des élèves sur leur environnement, et favorisent le « dépassement de soi ». Après leur année de 2nde GT, les élèves gardent grandes ouvertes les portes de toutes les classes de première !

Bac Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant

Lycéen

Le Bac STAV permet d’acquérir des bases de connaissances dans de multiples domaines de l’environnement et de la nature. Il convient parfaitement à des élèves souhaitant rester dans la filière générale tout en ayant une approche plus concrète du domaine professionnelle. 

Les lycéens effectuent 5 semaines de stage durant l’année et participent à 3 stages collectifs « santé et développement durable ». Ils réalisent des travaux de groupe pour favoriser l’ouverture d’esprit et la cohésion, et de nombreuses sorties à visée pédagogique sont organisées (visite d’entreprises en lien avec l’aménagement, la forêt, l’eau …).   Après le bac, il est possible d’intégrer n’importe lequel des cycles supérieurs courts (BTS, IUT) ou longs (licence, école d’ingénieur) via la procédure Parcours Sup.

 

Témoignage Bac STAV (2020)