Aménagements paysagers

Niveau de formation
Type de formation

Les bassins d’agrément

Durée : 4 jours

Après avoir découvert le fonctionnement du biotope aquatique, vous choisirez les matériaux, le matériel et les plantes afin de vous initier aux techniques de réalisation d’un bassin d’agrément.

Maçonnerie paysagère

Durée : 3 jours

Améliorez vos compétences en maçonnerie paysagère en réalisant des ouvrages maçonnés tels que des allées piétonnes ou carrossables, des dallages et des pavages.

Réaliser un aménagement paysager en respectant la biodiversité

Durée : 4 jours

La gestion raisonnée des espaces paysagers est un enjeu pour le paysagiste qui souhaite favoriser la biodiversité. Vous allez apprendre à implanter des haies champêtres, à semer des prairies fleuries et à gérer l’entretien des espaces de façon durable.

Sauvetage, secourisme dans les arbres

Durée : 3 jours

Mettre en œuvre un sauvetage d’un blessé dans les arbres : toute une technique

Taille douce des arbustes d’ornement

Durée : 4 jours

Reconnaître les arbustes, les rosiers, les entretenir dans le respect du végétal sont les enjeux de la taille douce à laquelle vous allez être initié

Techniques de plantation de haies

Durée : 3 jours

Qu'elle soit mono spécifique ou en mélange, taillée ou libre, champêtre ou non, vous choisirez les essences et les techniques de plantation pour une haie pérenne.

Utilisation de la tronçonneuse

Durée : 3 jours

En sécurité, vous allez apprendre à abattre et façonner des arbres.

Vivaces et graminées décoratives

Durée : 4 jours

Face à de nouveaux enjeux de fleurissement aux quatre saisons de gestion des massifs et de réduction des coûts, comment associer choisir, planter et entretenir vivaces et graminées ?